Téléchargez le premier exercice de votre coaching !

Epanouissement personnel

Coaching en développement personnel

Vous avez le sentiment d’être dans une impasse ? Vous voulez aller de l’avant ? Vous cherchez des solutions pour votre bien-être ?

FREINS ET CROYANCES LIMITANTES

Comment arrêter de tourner en rond ?

Nous avons tous le pouvoir de changer nos vies. Mais le changement peut faire peur.

Il y a cette petite voix qui vous chuchote : « Changer ? Et sortir de ta zone de confort ? », « Tu ne vas pas te remettre en question à ton âge ! ».

Cette petite voix se nourrit de vos croyances limitantes. Ces certitudes non fondées vous contraignent à l’immobilisme.

Alors vous laissez votre projet de côté… Ce n’était peut-être pas une bonne idée finalement. En essayant de faire taire la deuxième petite voix… Celle qui vous pousse à suivre votre élan de vie, à vous sentir accompli·e.

Et si vous écoutiez ces deux petites voix et ce qu’elles ont à vous dire pour vous offrir la chance de prendre les bonnes décisions ?

Celles qui vous correspondent vraiment !

DEMARCHE COACHING

Mon métier ? Accompagner votre changement !

Vous permettre de prendre les bonnes décisions et vous aider à les mettre en œuvre, sont les objectifs fondamentaux de ma démarche de coaching.
Parce qu’on peut se libérer de ses blocages quand on les explore !
Vous allez pouvoir vérifier que vos aspirations sont alignées avec vous-même. Valider la cohérence entre votre projet et vos besoins. Identifier vos blocages, vos croyances limitantes et les dépasser. Choisir en conscience ce qui est le mieux pour vous, en tenant compte de votre contexte de vie.

Comment se passent les séances de coaching ?

Le coaching que je vous propose est 100% distanciel, vous choisissez les moments les plus adaptés à votre emploi du temps !

6 étapes pour passer à l’action

N

Faire le point : comment vous sentez-vous au travail, en famille, dans votre vie sentimentale et sociale ?

N

Détecter vos forces et vos besoins : des exercices pratiques, choisis en fonction de votre problématique, pour retrouver l’estime de soi, découvrir vos valeurs, comprendre votre rythme de vie, votre représentation du travail, vos priorités, vos sources d’énergie…

N

Savoir ce que vous voulez vraiment et comment y arriver : définissez votre objectif personnel, identifiez vos ressources, anticipez les obstacles.

N

Lister vos options : définissez votre stratégie personnelle pour atteindre cet objectif en analysant toutes vos options.

N

Passer à l’action : construisez votre plan dactions personnel.

N

Suivre : mesurez l’atteinte de votre objectif et corrigez votre trajectoire si nécessaire.

Un contrat de confiance

Toute cette démarche fait l’objet d’un contrat entre vous et moi. Il précise vos attentes, les engagements de chacun et les règles déontologiques.

« Ca veut dire que je ne peux plus faire machine arrière ? » Si ! Vous pouvez décider darrêter le travail daccompagnement à tout moment, après avoir réalisé une séance de clôture.

« Pourquoi signer un contrat si je peux le résilier ? » Il sagit avant tout dun contrat moral. Il précise le cadre de travail de cet accompagnement. Il a aussi une valeur symbolique : pour tout le monde, signer un contrat, cest sengager. Et de lengagement, cest ce qui est attendu de vous dans ce processus !

Et oui, le travail a déjà commencé ! 😉

Outils de coaching

Cest quoi les outils dune coach ? 

En tant que coach, je pratique l’écoute active et la maïeutique, qui est lart ancestral du questionnement. 

Mes outils de prédilection ?

  • la psychologie positive
  • la communication non violente (CNV)
  • la programmation Neuro-Linguistique (PNL)
  • l’analyse transactionnelle
  • et la philosophie Ikigaï

Combien ça coûte un coaching Bouge Ton Curseur ?

Un coaching est un processus qui se déroule sur une période de 5 à 7 mois, à raison d’une séance d’1h30 tous les 15 jours.
La séance est facturée 190 euros TTC.
Pourquoi est-ce si cher ?

D’abord, il faut savoir que les prestations de coaching sont soumises à la TVA au taux de 20%. Ensuite, pour 1h30 de séance, la coach aura a minima 1h de travail : préparation de votre séance et restitution/analyse. Finalement, l’heure de travail du coach est facturée 60 euros HT.

« C’est trop cher pour moi ! »

Un coaching n’est pas à la portée de tous, c’est une réalité. Jetez un œil au coaching flash, peut-être y trouverez-vous votre bonheur !

« Si tes rêves ne te font pas un peu peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »

Mike Horm 

BENEFICES DU COACHING

Les bénéfices du coaching Bouge Ton Curseur

Mon accompagnement va vous permettre de révéler votre potentiel ! Le coaching est un travail de développement personnel orienté solutions et actions :

Mieux vous connaître pour faire des choix éclairés

Gagner en confiance en soi et en estime de soi

Dépasser
vos résistances

Vous réconcilier avec vos émotions

Ce travail de développement personnel vous suivra toute votre vie ! Car vous saurez lutiliser en toute autonomie !

De manière très concrète ? A la fin du coaching vous aurez élaboré un plan dactions détaillé correspondant à un objectif que vous vous serez fixé. Vous aurez levé les blocages qui vous empêchaient davancer et vous pourrez mobiliser toutes vos ressources pour latteindre. 

RDV découverte gratuit et sans engagement !

Quel que soit lavancement de vos réflexions, parlons-en !
Cest un pas vers la clarification ! 

POSTURE DE COACH

Posture et règles de déontologie

Une coach n’est pas :

 

Une thérapeute : on ne soignera pas vos blessures du passé. On fait un état des lieux du présent et on se projette vers lavenir. On ne cherche pas à faire des liens entre votre enfance, vos expériences passées et la personne que vous êtes devenue. Même si on examine ce qui dysfonctionne, on se concentre sur la déconstruction de certaines croyances et la recherche de solutions. 

Une conseillère : cest dailleurs une règle déontologique du coaching ! Je reste neutre pour vous permettre de trouver vos propres solutions. Je me garde bien de prodiguer des conseils ou dorienter. La meilleure des solutions est la vôtre ! Elle est en vous, faites-vous confiance ! Je suis là pour vous aider à la révéler. 

Une consultante : même lorsque mes expériences professionnelles sont proches des vôtres, je ne me pose pas en expert, car cela biaiserait le travail.

Une formatrice : si je peux faire de la formation en plus de mon activité, un coaching dans les règles de lart ne peut contenir de la formation. Je ne transmets pas de savoir, je reste en retrait.

Une confidente : non, nous ne deviendrons pas ami·e·s. Durant le coaching, je ne parlerai pas de moi. A la fin du coaching – même si nous nous portons une sympathie réciproque – la relation ne sortira pas du cadre professionnel.

Florence Pavard Coach RNCP

OK… Alors une coach, du coup, c’est quoi ?

 

Ma posture de coach commence par la bienveillance, sans jugement et sans projection de ma propre expérience.

Je veille à développer et entretenir votre autonomie.

J’utilise mon intelligence émotionnelle, en particulier mes capacités d’empathie.

Je vous témoigne un soutien inconditionnel. C’est cette relation de confiance qui vous permettra de trouver vos solutions.

J’adopte une posture d’humilité, qui vous amène à prendre vos responsabilités.

Je veille au développement continu de mes compétences et fais surperviser ma pratique. De mon côté aussi, je continue mon travail de développement personnel.

Enfin, le contenu des séances étant confidentiel, je suis tenue au secret professionnel.

TEMOIGNAGE

Emma

Emma, dis-nous ce qui t’a amenée à entamer un coaching ?

« Je ne me sentais plus en phase avec mon mode de vie. Beaucoup d’idées me trottaient dans la tête  : partir vivre dans un collectif, quitter la France, faire une pause dun an pour voyager… Mais je ne passais pas le cap. Je n’étais pas sûre de ce que je voulais. Et à force de ne rien changer, j’étais malheureuse… »

Qu’as-tu appris ? 

« Le coaching m’a permis d’identifier ce qui est le plus important pour moi actuellement. Finalement, mes envies d’ailleurs cachaient un besoin profond de rencontrer des personnes qui partagent mes valeurs. »

Finalement, quel objectif as-tu défini ?

« Construire des liens amicaux avec 6 personnes partageant mes valeurs de bienveillance, d’optimisme et de sobriété heureuse, dici un an.

6 mois plus tard, où en es-tu ? 

« Jai mis en application les étapes que j’avais définies. Et j’ai découvert des lieux étonnants ! J’ai tenu bénévolement le bar d’une association qui organise des soirées. Petit à petit, des liens de qualité se sont tissés. Et dire que je pensais devoir partir au bout du monde pour vivre de belles rencontres ! Je me sens reconnaissante pour l’énergie que je retrouve grâce à cela !»

Le bilan de la coach

« Il y a un cheminement important entre l’idée initiale de sa problématique et l’objectif que le coaché se fixe finalement. C’est là que se situe ma plus-value. Sortir le coaché des raisonnements qui l’ont conduit dans le brouillard. L’amener à trouver sa cohérence. Lorsque le coaché est au clair sur ses besoins, son objectif devient évident. »

« Plus le pourquoi est fort, plus le comment devient facile. »

Jim Rohn

Vers la conscience de soi grâce à la philosophie Ikigaï

Iki quoi ?

Ikigaï

Ce mot na pas de traduction exacte. Pour la petite histoire, il se décompose ainsi :  iki = vie et gaï = raison, sens, valoir la peine.

Ce que lon peut interpréter par « Le bonheur de trouver du sens à ce que l’on fait ». Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Un peu de patience, vous allez comprendre…

L’île Okinawa, au Japon, est le berceau de cette philosophie ancestrale. Sur « l’île des centenaires », chacun a le sentiment dappartenir à la communauté et d’être en lien avec elle. Chacun se sent utile et se nourrit de ce qui lui apporte de la joie.

Intégrée à ma pratique de coaching, cette philosophie conduit à se demander :

Dans ma vie, quelles sont les activités qui me font vibrer ? Celles qui me plombent ? Que faire pour que la balance penche clairement en faveur de la joie ?

Plus vous baignez dans la joie, plus vous avez d’énergie et de gratitude. Cest un cercle vertueux qui améliore la santé et les capacités de résilience.

Nous avons tous intérêt à cultiver chaque jour notre Ikigaï !

Ikigaï noppose pas vie pro et vie perso, bien au contraire ! Cest une composante de tous les accompagnements que je propose : en coaching, comme en bilan de compétences.

« Personnellement, cette philosophie m’accompagne au quotidien. A chaque baisse d’énergie, je m’interroge pour comprendre où l’équilibre a été rompu et comment je peux inverser la tendance. La pratique permet que les ajustements soient efficaces rapidement. »

Laetitia T.

BILAN DE COMPETENCES

La transition professionnelle

Votre épanouissement passe par une remise en question professionnelle ? 

Afin d’éviter le brown out, le bore out, le burn out ou un scénario inspiré du film « comment tuer son boss ? », je vous aide à :

  • Trouver du sens dans votre travail
  • Préserver votre santé 
  • Vous reconvertir 
  • Entreprendre 

Faites le premier pas en réalisant un bilan de compétences ! Grâce à cet accompagnement personnalisé vous aurez les clés pour construire votre projet professionnel. Bouge Ton Curseur propose un bilan de compétences 100% en ligne, alliant coaching et philosophie Ikigaï.

Et ce dispositif est finançable via le CPF !

Téléchargez gratuitement votre livret !

Téléchargez gratuitement votre livret !

Vous y découvrirez votre premier exercice et pourrez ainsi :

➡️ Tester mon approche !

➡️ Valider si ma démarche vous correspond !

Surveillez votre boite mail ou vos spams, votre livret arrive !

Téléchargez gratuitement votre livret !

Téléchargez gratuitement votre livret !

Vous y découvrirez votre premier exercice et pourrez ainsi :

➡️ Tester mon approche !

➡️ Valider si ma démarche vous correspond !

Surveillez votre boite mail ou vos spams, votre livret arrive !